Cette histoire est-elle une « Info ou une Intox » ?
« Passer les tests de sélection de l’entreprise Mission Evasion est apriori plus dur que de rentrer à la NASA ! Voici les phases de sélection de cette épreuve du combattant :
– Sélection des CV : L’entreprise reçoit en moyenne 200 CV en deux jours pour chaque appel à candidature. Les gérants doivent donc faire une sélection drastique et réduire le nombre de postulants à 30.
– Appel téléphonique préliminaire : Chaque candidat restant est appelé au téléphone pour un entretien préliminaire de 15 minutes. 15 candidats sont retenus pour les entretiens physiques.
– Présentation originale : Les candidats retenus doivent préparer une présentation originale de 15 minutes minimum (théâtre, dessin, musique, énigmes, etc…)
– Entretien physique : La présentation originale est présenté lors de l’entretien. L’entretien entre les gérants et les candidats durent en moyenne 1 à 2 heures. Durant cette phase, les postulants sont soumis à des tests psychologiques. 4 candidats sont retenus à la fin des entretiens.
– Découverte des missions : Les quatre survivants restant jouent ensemble les 3 missions à la suite. Les recruteurs les observent et continuent d’évaluer leurs personnalités et esprit d’équipe.
– Test final : Suite à cela, sont conservés les deux finalistes. Ces deux finalistes vont être plongés en pleine mission et devoir réaliser le métier de maitre du jeu avec un évaluateur. Celui qui s’en sort le mieux, pourra alors débuter sa formation.
ALERTE SPOILER
Réponse : C’est une information.