Il était une fois, dans une galaxie lointaine, deux extraterrestres explorateurs intergalactiques intrépides, nommés Antoine et Bastian. Leur vaisseau spatial, « l’Evasionneur », était équipé des technologies les plus avancées et leur permettait de voyager à travers les étoiles à la recherche de nouvelles aventures.
Antoine appartient à une race d’extraterrestres technologiquement avancée dont l’expertise principale réside dans la manipulation des machines et des appareils électroniques. Il est connu pour son esprit brillant et sa logique imparable. Il est le cerveau derrière la conception des énigmes complexes et des dispositifs technologiques utilisés dans les Escapes Game. Bien qu’il soit souvent sérieux et concentré, Antoine cache un sens de l’humour subtil et une curiosité insatiable pour les coutumes et les comportements humains.
Pour ce qui est de Bastian, il fait partie des êtres dotés de pouvoirs psychiques et de capacités empathiques, ce qui lui permet de comprendre et de ressentir les émotions des humains. C’est l’âme sensible du duo. Son approche artistique et émotionnelle complète parfaitement le pragmatisme d’Antoine. Ensemble, ils forment une équipe dynamique et équilibrée.
Un jour, alors qu’ils parcouraient l’univers, une anomalie spatiale les propulsa accidentellement vers la Terre. Étourdis par leur atterrissage forcé, Antoine et Bastian se retrouvèrent dans une forêt dense, entourés d’arbres luxuriants et de créatures étranges. Le problème : ils ne pouvaient plus repartir, alors ils décidèrent de rester et d’observer la logique humaine, considérée comme la plus réputée de l’univers !
Les premiers contacts avec les humains furent prudents. Dirigés par l’intellect brillant de Bastian, ils comprirent rapidement que l’intégration discrète serait la clé de leur succès. Ils se fondirent dans la société humaine, adoptant des identités diverses, observant les mœurs et les coutumes tout en cherchant un moyen de partager leur héritage de manière subtile.
Curieux de découvrir ce nouveau monde, les deux extraterrestres décidèrent d’explorer leur environnement. Ils furent surpris par la diversité et la beauté de la planète Terre, avec ses vastes appartements sens dessus dessous, ses prisons glauques et ses QG de la mafia.
Alors qu’ils erraient dans une ville humaine, Antoine et Bastian furent témoins d’une étrange activité. Ils virent des groupes d’humains entrer dans des bâtiments mystérieux et en ressortir après un certain temps, visiblement excités et ravis. Intrigués, les extraterrestres décidèrent d’enquêter.
Ils découvrirent bientôt que ces bâtiments étaient en fait des Escapes Game, des lieux où les humains venaient pour résoudre des énigmes, déchiffrer des codes et trouver des moyens de s’échapper d’une pièce dans un temps imparti.
Antoine et Bastian, passionnés par les jeux mentaux et les défis intellectuels, découvrirent avec fascination l’engouement des humains pour les jeux d’évasion. Ces jeux, bien que rudimentaires parallèlement aux énigmes de l’univers, possédaient un énorme potentiel pour l’évolution de la pensée critique et de la coopération. Ils virent une opportunité unique de contribuer au monde humain tout en introduisant graduellement des concepts avancés de logique et de résolution de problèmes.
Fascinés par ce concept, Antoine et Bastian décidèrent de créer leur propre Escape Game, en combinant leurs connaissances technologiques avancées avec leur imagination débordante.
Avec l’aide de leur vaisseau spatial, l’Evasionneur, Antoine et Bastian transformèrent un vieux local abandonné en un établissement d’Escapes Game. Les débuts furent compliqués car ils n’avaient en leur possession que le matériel humain, bien moins avancé que ce qu’ils connaissaient, mais avec du travail acharné, ils parvinrent jour après jour à avancer vers leur but jusqu’à enfin ouvrir leur enseigne.
Leur Escape Game, baptisé « Mission Evasion », devint rapidement un phénomène sur Terre. Les humains étaient fascinés par les défis intellectuels et les décors époustouflants créés par Antoin et Bastian. Bientôt, des files d’attente se formèrent devant leur entreprise, avec des joueurs impatients de relever le défi de s’échapper des mondes imaginaires conçus par les deux extraterrestres.
Au fil du temps, Antoine et Bastian devinrent célèbres dans le monde entier en tant que créateurs d’Escapes Room extraordinaires. Leur créativité sans limite et leur sens de l’aventure les rendirent très appréciés des joueurs, qui affluaient de tous les coins de la galaxie pour tester leurs talents d’évasion.
Et bien que leur séjour sur Terre fût initialement un accident, Antoine et Bastian réalisèrent qu’ils avaient trouvé leur véritable foyer parmi les humains. Ils continuèrent à créer des aventures d’évasion innovantes et passionnantes, apportant une touche d’étrangeté extraterrestre à l’industrie en expansion des jeux d’évasion. Et ainsi, l’histoire de deux aliens devenus créateurs d’Escapes devint une légende intergalactique, inspirant des générations de joueurs à travers les étoiles. Ils sont devenus comme des étoiles filantes, les plus brillantes dans l’univers du loisir d’évasion…
Fiction by Jean Perez