Info ou Intox : Un des gérants de l’enseigne Imaginarium Game est un ancien Maitre du jeu de Mission Evasion.
Le milieu des Escapes Game est un secteur d’activités rempli de passionnés de jeux, de divertissements et d’énigmes. Nous savons que de nombreux animateurs évoluent parfois d’une enseigne à l’autre. Mais qu’en est-il des gérants et créateurs ?
Pour mieux se placer dans le marché lyonnais, il faut dans un premier temps mettre en évidence le dynamisme de la ville du point de vue des jeux d’évasion. La Métropole comporte 15 enseignes dynamiques : Clap Escape, Enigmatic, A Maze in Game, Odysseus, Intervalle, Way out, John Doe, Dark Experience, etc… Et bien sûr Imaginarium Game et Mission Evasion.
L’intégralité des enseignes travaille en synergie, avec passion et partenariats divers. Les relations entre compétiteurs sont très bonnes.
Notre enseigne a été ouverte en Septembre 2017. Antoine et Bastian, les deux gérants ont rapidement chercher à embaucher. Le premier mois, un certain « Jean Charles » a postulé. Avec ses talents d’animation, et ses compétences en électronique, les gérants ont rapidement pensé qu’il serait un bon élément pour travailler à Mission Evasion. C’est pourquoi, a débuté le travail d’animation de Jean Charles, alias « JC » en tant que Maitre du jeu, de la mission « Excursion Carcérale » et « Mafia du dimanche ».
Le travail de cet animateur était très qualitatif. Cependant, au bout de quelques mois, JC s’est mis a boire, sans doute un peu trop…
Les gérants n’ont pas réussi à déterminer la cause du démarrage de l’alcool chez JC, mais une rupture nette dans le comportement a été remarquée en Mars 2018. En effet, en Mars 2018, ce nouvel animateur a eu plusieurs retards successifs. Un matin, il ne s’est jamais présenté à l’enseigne tandis que des joueurs qui venaient faire un mission sur le thème « Prison », l’attendait devant la porte.
L’odeur d’éthanol qui émanait de lui, commencait à être gênante. Les gérants de Mission Evasion, ont commencé à se poser des questions tant qu’à la pérénnité du poste de Gamemaster de Jean Charles dans l’enseigne. Après plusieurs entretiens individuels, il s’est trouvé que la consommation d’alcool a hélas augmenté… Bastian a alors dit à Antoine : « JC a trouvé une manière de s’évader de la réalité aux antipodes de son travail. »
Le 23 Avril 2018, Jean Charles a été remercié pour son travail à Mission Evasion.
Suite à cela, Jean Charles a alors réussi à se sortir de cette mauvaise passe, notamment grâce à sa volonté d’ouvrir lui-même sa structure. En effet, le goût du jeu, la passion du concept l’ont sans doute aidé à se sortir de l’alcoolisme. Et on ne peut que trouver ce courage et ce parcours honorable.
En Novembre 2018, a ouvert « Imaginarium Game », avec la mission « La révolte des loutres » (anciennement « Le Barrage ») et « La Prison de Gal Roa ». Depuis ce jour, nous entretenons d’excellents rapports avec cette agence d’Escapes Game et nous souhaitons le meilleur à cette merveilleuse enseigne qui continue beaucoup à se développer encore aujourd’hui.
Cette anecdocte est-elle une info ou une intox ?
REPONSE :
ALERTE SPOILER
Cette histoire n’est pas vraie. Imaginarium Game a ouvert 3 mois avant Mission Evasion. Cependant, nous entretenons d’excellents rapports avec la structure que nous adorons.