Le portrait d’Antoine, un des créateur de Mission Evasion

Equipe Mission Evasion
1 0
Temps de lecture :3 Minute(s), 24 Secondes(s)

Vous vous demandez sans doute, d’où viennent les idées farfelues et originales de Mission Evasion…

L’enseigne d’Escape Game a été créé par deux jeunes lyonnais : Antoine et Bastian.

Nous allons aujourd’hui vous dresser le portrait d’Antoine.

Antoine, déguisé en mafieux

 

Antoine est né à Chambéry en 1985, dans une ferme pédagogique. Dès sa plus tendre enfance, il a le goût de l’aventure et du grand air. À proximité des animaux, il se sent proche de la nature, et a soif d’expérimenter le fonctionnement de la vie. Il n’a de cesse de découvrir le monde et devient un enfant assez curieux et manuel.

Sa sociabilité est développée rapidement grâce à sa fratrie de deux autres frères, et aux nombreux visiteurs qui viennent découvrir sa ferme familiale à Cognin, banlieue de Chambery. Il est un peu comme « Marcelino », l’ami des animaux et des humains.

La vie au grand air et sa curiosité développent chez lui rapidement deux compétences capitales : la créativité et le talent manuel.

Antoine, suit un cursus scolaire classique, pour ensuite se rapprocher de l’industrie scientifique, notamment en agroalimentaire. Il entreprend un DUT, à Bourg-en-Bresse. Il apprend de nombreuses choses, et notamment la science relative aux produits, matières chimiques et processus industriels.

Fort d’une expérience de 2 ans, il décide de se réorienter en marketing, à l’IFAG, au coeur de Lyon, pour obtenir un Master.

Il va là aussi developper de très nombreuses compétences relatives au commerce, à la technique de management, au marketing et à la communication. Il prend une très grosse place dans la vie associative du BDE de l’école et devient la mascotte officielle de tous les événements organisés.

Après 5 ans d’études, et un BAC+7 en poche, il décide de prendre une année sabbatique. Toujours curieux, il devient trader durant un an et découvre le monde complexe de la finance.

À 27 ans, après des années d’études et de développement personnel, il obtient son premier grand travail et devient le directeur artistique d’une boite de nuit cabaret.

Il fait sur place la connaissance de son futur associé Bastian, qu’il prend sous son aile à l’âge de 18 ans et forme au métier du loisir.

Il créait ses propres soirées à thèmes, voulant faire rêver les clients, avec des concepts fous et originaux : Scandals, Aquatix, Jungle, TP, Ultraviolet, etc… et surtout American Electron. Après 4 ans de travail au Bloc Discothèque Lyon 3, il décide de vendre la soirée American Electron dans toutes les discothèques de France et devient totalement autonome. Durant deux années, il écume les plus grands clubs de France et fait parler de son concept dans le milieu. Il est respecté et apprécié pour son concept novateur et original.

Il inspire même Fred Karam, avec son concept de soirée : American Borderline.

En 2017, Bastian, avec qui il a travaillé au Bloc, lui présente une étude de marché détaillé du milieu de l’Escape Game, qui était encore méconnu du grand public. Antoine analyse l’étude et est séduit par le concept.

Il décide de s’associer à Bastian en 2017. Très rapidement, le projet est retenu par les banques, pourtant frileuses au début, sans doute à cause d’un concept qu’elles ne connaissaient pas encore…

Photo finish à Make it Clap

 

La banque accepte le projet, le local est loué et les travaux durent 8 mois. Durant ces 8 mois, Antoine et Bastian mettent de côté leurs vies sociables et décident d’ouvrir leurs deux premières salles, afin de finir les travaux plus vite ! En Septembre 2017, l’agence d’Escape Game ouvre ses portes.

Antoine est très autodidacte. Durant les travaux et l’ouverture de l’enseigne, il développe encore de nouvelles compétences, il apprend l’électronique, et est très autonome. Les travaux et la création des salles d’Escape Room sont réalisés à 98% par Antoine et Bastian.

 

Aujourd’hui il aime son métier plus que jamais et est destiné à créer des concepts fous, immersifs et originaux. Il a sa dans le sang, et il le sait bien. Son parcours particulier lui permet d’avoir toutes les compétences adéquates à la bonne gestion de cette entreprise folle.

Alors si vous voulez découvrir Antoine, venez découvrir Mission Evasion !

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Prochain article

Les 10 meilleurs personnages de films avec qui faire un Escape Game

Vous êtes fan d’Escape Game ? Vous vous êtes sans doute demandé en regardant des films, quels personnages auriez-vous envie d’avoir dans votre team d’Escape Game… Voici la liste établie par nos Game Masters, des 10 meilleurs personnages à avoir dans son équipe. La liste est croissante afin de vous […]
Tony Stark

Subscribe US Now