Le combat des Escapes Game, un match de boxe épique !

Equipe Mission Evasion
1 0
Temps de lecture :3 Minute(s), 33 Secondes(s)

Deux enseignes d’Escape Game lyonnais se challengent en permanence dans le 7ème arrondissement de Lyon. Un pont les sépare et l’amitié les unit.

Pourtant, en Décembre 2023, l’enseigne Mission Evasion, Escape Game Lyon, décide de provoquer en duel Imaginarium Game !

En effet, l’idée est lancée, deux animateurs de chaque structure devront s’affronter dans un vrai combat de boxe officiel afin de définitivement départager les deux enseignes.

Pour la structure Mission Evasion, c’est Thomas qui représentera l’enseigne. Jeune scout, ambitieux, issu d’une famille d’agriculteur, Thomas ne manque pas de courage. Il fait 68 kg et 1m84.

Pour la structure Imaginarium Game, c’est Eddy qui sera le digne représentant de la structure. Il ne s’est jamais battu, et n’est pas très sportif, mais possède un avantage de taille, puisqu’il fait 90 kg pour 1m93.

 

Durant plusieurs mois, les deux enseignes se préparent psychologiquement à l’événement.

Le 2 septembre 2024, la date tombe. Le combat aura lieu à Ring Side Dardilly en proche banlieue lyonnaise. Le combat aura lieu le 19 Octobre 2024, en boxe anglaise.

Promo du combat des Escapes

 

C’est donc le démarrage de l’entraînement intensif pour chacun des deux protagonistes : Thomas et Eddy.

Il est l’heure de représenter l’équipe des deux enseignes respectives.

Thomas et Eddy s’inscrivent tous les deux dans des clubs de boxe.

Thomas en plus de ses cours, est suivi de près par son directeur Bastian, qui le coach au mental et à la condition physique.

Eddy quant à lui dispose de 20h de cours de boxe particulier. En moins d’un mois, les deux animateurs et Game Master se prennent au jeu et intensifient leurs entraînements. Chacun des deux pense en sa chance, et leurs collègues retiennent leurs souffles…

 

De plus, Eddy est resté assez constant sur ses entraînements, avec des exercices typiquement « boxe », notamment sur l’apprentissage d’enchainements, de techniques et d’utilisation de sa taille. Tandis que Thomas quand à lui a beaucoup travaillé le cardio, le mental, et le développement de force musculaire, dû au bémol de poids.

Thomas en boxeur

 

Durant les entraînements, la stratégie d’Imaginarium était simple : Conserver la distance de l’allonge d’Eddy, rester calme et travailler en contre. Du côté de Mission Evasion, la stratégie était différente : Casser la distance, tourner autour d’Eddy et viser davantage le foie.

 

Quelle stratégie s’avérera payante ?

 

C’est le jour J, le combat est imminent. Les deux combattants et animateurs arrivent sur les lieux à 18 h. Ils seront le premier combat de la soirée. Les deux champions du jour, s’équipent… Dans les gradins, 500 personnes, dont leurs familles, leurs amis et leurs collègues. Eddy et Thomas s’échauffent. Le speaker annonce le début du combat !

 

Les deux Game Masters, transformés en boxeur pour l’occasion montent sur le ring et le public les encourage. Il s’agira de 3 rounds de 2 minutes. Ce temps peut paraître court, mais correspond à une durée assez intense.

Eddy, animateur à Imaginarium

 

Le round 1 commence, et Thomas attaque direct, il mise sur son explosivité et sur son cardio, pour surprendre l’adversaire d’Imaginarium Eddy… Mais Eddy riposte aussi et rentre dans le combat plus vite que prévu. Ce premier round intense est difficile à départager.

Le round 2 enchaîne après seulement une minute de relaxation. Sur ce combat, Thomas mise tout sur le foie, et à du mal à forcer la carapace du grand Eddy qui punit Thomas à chaque garde oubliée. Thomas s’en sort sans trop de séquelles et Eddy reste confiant.

Le round 3 démarre à son tour, Thomas veut mettre toute son énergie dans la dernière bataille et change de stratégie en touchant à plusieurs reprises la tête d’Eddy qui est déboussolé. Eddy revient à la charge et met à mal Thomas, le champion de Mission Evasion, qui perd en lucidité. Finalement, les deux combattants épuisés finissent le combat sous un tonnerre d’applaudissements.

 

Eddy gagne aux points, et Imaginarium gagne face à son rival Mission Evasion.

Les deux combattants se font une étreinte fraternelle. Ce combat a définitivement soudé les liens qui unissent les deux enseignes. La fraternité est une des valeurs que représentent l’ensemble des structures d’Escape Game à Lyon.

 

Retrouver le reportage complet du comnat via notre chaine Youtube.

 

Merci à vous de permettre à ce milieu de perdurer et de vous faire vibrer chaque jour de l’année.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Prochain article

Pourquoi les Escapes Game sont-ils devenus si populaires ?

Depuis leur arrivée en France au début des années 2013 (Avec Hint Hunt), les Escape Games n’ont pas cessé de gagner en popularité. Ces jeux immersifs où les participants doivent résoudre des énigmes pour s’échapper d’une pièce thématisé ou accomplir une mission en un temps limité séduit un large public, […]
Présentation de la mission Revolte des loutres

Subscribe US Now