Cette histoire est-elle une « Info ou une Intox » ?
« Mission Evasion a été construit sur un ancien cimetière. En effet cela peut paraître surprenant ! Mais le dressage cadastrale de la ville de Lyon ne ment pas.
Au XIIIème siècle, l’actuel 7ème arrondissement se trouvait en dehors de la ville. Le bourg principal se trouvait en lieu et place de la Presqu’île et du Vieux-Lyon (qui porte bien son nom pour le coup). La périphérie était donc occupée par de nombreux paysans, des moulins, des églises et… des cimetières. Le cimetière en question s’étendait de l’actuelle place Jean Macé, au QG militaire Général Frère. C’était le cimetière principal de la ville, qui a du s’étendre en 1347 suite à l’apparition de la peste noire. Une deuxième partie a été construite vers l’actuel cimetière de la Guillotière (lui, a été entretenu et conservé). La première partie quant à elle a été abandonnée lors du XVIIème siècle pour permettre l’extension de la ville. Paix et âmes à nos prédécesseurs. »
ALERTE SPOILER
Réponse : C’est une intox ! Mais rien ne prouve qu’il n’y ai jamais eu de cimetière à cet endroit lors de l’antiquité, ou avant.